Envie de participer ?

27

nov. 2023

SKEMA Lille victorieux à la Mazars Handball Cup : Une victoire remplie de passion et d’esprit d’équipe

Publié il y a 3 mois par Romane BULTHE

SKEMA Lille victorieux à la Mazars Handball Cup : Une victoire remplie de passion et d’esprit d’équipe

Le samedi 18 novembre 2023 restera longtemps dans la mémoire de l’école. L’équipe de handball mixte de SKEMA Lille a inscrit son nom en lettres d'or dans l'histoire sportive en remportant la Mazars Handball Cup à la maison du handball à Paris.
Dans une compétition qui a rassemblé 10 écoles venues de toute la France, SKEMA a soulevé la coupe après n’avoir perdu qu’un seul de leurs matchs et triomphé lors de la finale mémorable contre HEC.

Le tournoi, orchestré avec brio par Mazars, a été bien plus qu'une simple compétition sportive. Les équipes ont été choyées avec un petit-déjeuner le matin, un buffet délicieux le midi et un goûter revigorant. Des animations, quiz et autres jeux, étaient aussi au rendez-vous toute la journée.

Le parcours de SKEMA vers la victoire a été parsemé de moments d'exception, notamment en demi-finale contre Centrale Nantes. À l’issue du match, aucune des deux équipes n’a réussi à se départager, ils se sont alors lancés dans la stressante séance de tirs au but. SKEMA a pu compter sur la performance exceptionnelle de Wynona Boulou, leur gardienne, qui a réalisé deux arrêts cruciaux, emmenant alors son équipe en finale. À souligner que Wynona s'est également distinguée en étant la seule gardienne du tournoi mixte.

La finale contre HEC a démontré tout l'engagement, la cohésion et le talent de l'équipe SKEMA. Chaque but, chaque arrêt, chaque mouvement, chaque action sur le terrain étaient un pas de plus vers la victoire. C’est ensemble et unit, qu’ils ont soulevé cette coupe. Ils sont repartis non seulement avec la coupe, mais aussi chacun avec un maillot de l’équipe de France de handball.

Un immense merci à Mazars d’avoir créé un événement exceptionnel qui a permis à des écoles de toute la France de se réunir autour de la passion du handball. SKEMA a hâte de revenir défendre son titre l’année prochaine.

Un grand merci également à Nicolas Martin, leur coach de handball, qui a constitué cette équipe mixte victorieuse et qui les accompagnent au quotidien vers le chemin de la victoire. Merci également à SKEMA d’avoir offert à ces étudiants l'opportunité de participer à des initiatives sportives aussi enrichissantes.

Félicitations également à toutes les équipes présentent au tournoi.

Encore félicitations à l'équipe de handball de SKEMA Lille, Lucas Pedesseau, Clémence Ballard, Nelly El Hassani, Hélias de Rouffignac, Sacha Rohel Gasparutto, Georges Christodoulou, Célian Devaure, Baptiste Labadille, Wynona Boulou, Eloïse Heriot, pour cette victoire mémorable ainsi qu’avoir porté haut les couleurs de leur école. SKEMA excelle aussi bien sur le plan académique que sportif.

Commentaires