sportsregions
Envie de participer ?

24

avril 2024

Les basketteurs du campus de Sophia décrochent la 5ème place de la Coupe de France des ESC

Publié il y a 2 mois par Nathalie SANCHEZ

Les basketteurs du campus de Sophia décrochent la 5ème place de la Coupe de France des ESC

La team Basket de Skema Sophia est partie le 19 Avril à 15h direction Reims et l'école de NEOMA, pour le Final 6 de la Coupe de France des ESC. Un groupe de 10 joueurs, dont 3 en stage à Paris qui nous ont rejoint pour l'occasion. Nous arrivons à temps pour le tirage au sort des poules du Samedi : notre poule est la plus relevée avec les favoris et tenants du titre NEOMA Reims, et l'EDHEC Lille. L'autre poule : KEDGE Bordeaux, ESSEC et Audencia Nantes. Nous mangeons au campus et allons dormir tôt pour être prêt pour le match de 9h le lendemain

1er match contre EDHEC Lille décisif pour avoir des chances d'être en 1/2 finale. Une première mi-temps ratée, l'EDHEC a de la réussite à 3 points et nous avons du mal à trouver du rythme en attaque. -16 à la mi-temps, nous revenons à recoller au score en 2ème mi-temps mais pas assez pour reprendre l'avantage. 51-61. Une défaite de 10 points assez frustrante. 

2ème match contre NEOMA Reims. Pour se qualifier, nous devons battre NEOMA de plus de 10 points. Un beau match dans l'ensemble avec de l'agressivité en défense, du rythme et des bonnes phases en attaque. Nous faisons douter NEOMA dans le 3ème quart-temps, à -4, mais leur réussite à 3points nous fait perdre espoir. 44-67. Défaite de 23 points contre les champions de cette édition. 

Nous jouons la 5ème place le dimanche contre AUDENCIA en fin de matinée après les demi-finales, après avoir profité de la soirée du samedi avec les autres étudiants. Un match sérieux dans l'ensemble, les joueurs ont pu prendre du plaisir tout en mettant de l'intensité en attaque et en défense. Victoire de 28 points 81-53. 

Classement final : 1er NEOMA Reims, 2ème EDHEC Lille,3ème KEDGE Bordeaux,4e ESSEC,5e SKEMA Sophia Antipolis , 6e AUDENCIA Nantes

Nous finissons cette année avec une 5ème place à la CDF des ESC et un titre de champion départemental. Le groupe d'étudiants s'est réduit au 2ème semestre mais les étudiants présents régulièrement ont gardé une bonne dynamique. De bonne augure pour l'année prochaine ! 

Bravo à nos basketteurs et leur Coach Valentin !

Commentaires