sportsregions
Envie de participer ?

29

mars 2024

Un cours de self-défense à SKEMA pour la journée Internationale des Droits des Femmes avec l'association « HeForShe"

Publié il y a 3 mois par Romane BULTHE

Un cours de self-défense à SKEMA pour la journée Internationale des Droits des Femmes avec l'association « HeForShe

Dans le cadre de la journée internationale des Droits des Femmes, SKEMA Lille a récemment organisé un cours de self-défense en partenariat avec l'association « HeForShe », association féministe de l’école.Cet événement visait à sensibiliser les étudiantes et leur fournir des clés de défense en cas d’agressions.


L'association "HeForShe", connue pour son engagement en faveur de l'égalité des genres, mène différentes actions au sein de l’école, elle a notamment organisé une semaine d’actions, que l’on a pu retrouvé dans le hall du campus, avec une journée « tableau des remarques sexistes », « post-it des compliments », « tableau des punaises » ou encore « exposition photo body positivity ». On ajoute à cela, le cours de self-défense.


Le cours a été animé par Alexandre PAVY, qui a mis en avant différentes situations et techniques de défense à utiliser en cas d’attaque. Les étudiantes ont été enthousiaste à l’idée d’apprendre cela, mais aussi d’acquérir des techniques de vigilance, d’appréhender un peu mieux le danger. Elles repartent avec des techniques simples mais efficaces de protection.
On peut retrouver les images de cette journée sur le Instagram « SKEMA Sports ».


On pourra retrouver d’autres actions menés par l'association « HeForShe », pour la journée « Octobre rose » ou le 15 octobre prochain pour la journée des fiertés. D’autres évènements seront menés au cours de l’année, à retrouver sur leur compte Instagram.


Allez SKEMA ! 

Commentaires