Envie de participer ?

28

sept. 2022

INTERVIEW OF THEO VANBESELAERE SKEMA SPORT LILLE

Publié il y a 2 mois par Théo VANBESELAERE

INTERVIEW OF THEO VANBESELAERE SKEMA SPORT LILLE

Bonjour Théo ! Peux-tu te présenter ? 

Bonjour ! Je m’appelle Théo VANBESELAERE, j’ai 22 ans, je suis originaire de LILLE, je suis en 2éme année de DEUST Animation et Gestions des Activités Physiques et Sportives en STAPS et j’ai réalisé quelques performances Sportive en windsurf. Je suis actuellement en service civique à SKEMA SPORTS, avec pour mission la promotion des activités sportives, gestions des réseaux sociaux, recherche de partenariat et du développement

 

Peux-tu nous parler de ton sport ?

Bien sûr ! J’ai commencé à 9 ans à faire du windsurf en 2009. J’ai ensuite enchaîné les compétitions de type régates, courses, etc. C’est un peu plus tard que j’ai eu mes premiers résultats avec mes premières sélections aux championnats de France. J’ai donc rapidement voulu poursuivre ce sport. J’ai donc intégré l’équipe Haut-de-France en 2014. Je pouvais donc lier études et sport durant mes années de collège et lycée. De plus, c’est cette passion qui vient de mon père, qui lui, était moniteur de voile étant jeune, cela me donne la motivation de réussir mes objectifs et passer de bons moments en famille. J’ai créé un besoin d’océan qui m’est indispensable. Mon sport m’a permis de faire de nombreuses choses comme passer le permis bateau, d’enseigner la voile au titre d’éducateur sportif, de dépasser mes limites et d’aller plus loin. "

 

Peux-tu nous citer ton palmarès ? 

J’ai été champion des Haut-de-France en catégorie U17,

J’ai fini 6ème au Championnat du monde RCB en catégorie U21

J’ai fini 3ème au Championnat de France RCB en catégorie séniors

 

Quels sont tes futurs objectifs ? 

Sportivement, j’aimerais pouvoir encore progresser et évoluer, en maintenant une activité physique régulière.

Professionnellement, je voudrais dans un premier temps valider mon diplôme et peut-être par la suite continuer Licence Gestion et administration des structures sportives. Je n'ai pas vraiment d'idée précise concernant un futur job, mais je compte bien continuer mon sport à fond et viser au plus haut !"

 

Merci Théo Vanbeselaere ! Bonne continuation !

 

 

 image-20220928112745-1.jpeg

image-20220928112753-2.jpeg

 

 

Commentaires