Envie de participer ?

22

juil. 2022

European universities Games CHESS TEAM

Publié il y a 2 semaines par Nicolas MARTIN

A Lodz en Pologne, la paire Yovann GATINEAU (M1 PGE Campus Grand Paris) associé à Alexandre HOUHOU (M1 PGE Campus Lille) remporte la 3ème place dans le tournoi de parties rapides (25 minutes par joueur).

 

Yovann, classé 2368 points élos (le système de classement au échecs) et Maître International, et Alexandre (Candidat Maître et 2185 élos) s'étaient qualifiés à l'hiver dernier en remportant le championnat de France universitaire par équipes. Ils étaient alors associés à Nizar Al Robiai.

 

Tête de série numéro 7 sur 19 équipes sur la ligne de départ en Pologne, les deux français avaient pour objectif de se faire plaisir sans se fixer de limite.

 

L'appétit venant en mangeant, les 2 skémiens enchaînaient les victoires comme des perles, et, partie après partie, se rapprochaient de plus en plus d'un podium !

 

Avec 4 victoires (contre l'Espagne, le Portugal, la Hongrie et l'autre équipe française qualifiée de Créteil) et 5 matchs nuls (contre la Lituanie, la Pologne, la République Tchèque, la Géorgie et la Turquie), les deux amis terminent invaincus et marquent 13 points de matchs (2 par victoire, 1 par match nul). Ils terminent à égalité avec la Géorgie qui prend la 2e place au départage, les locaux Polonais ayant dominé la compétition avec 15 points et ramènent la coupe à la maison.

 

Une performance majuscule signée par nos français, qui est notamment due à la prestation magistrale de Yovann qui marque 8 points sur ses 9 parties et termine meilleur joueur de la compétition.

 

Alexandre n'en a pas été en reste, et s'est montré décisif lorsqu'il le fallait, notamment avec sa victoire dans la dernière ronde qui a propulsé nos français sur le podium. Alexandre termine la compétition avec 4 points sur 9.

 

Chapeau bas à nos étudiants, SKEMA est très fier de compter dans ses rangs des champions d'échecs sur le toit de l'Europe!

 

Nous pouvons être fier de nos étudiants.

 

Commentaires